Diversification de l’offre de la distribution automatique : Feel good

Les distributeurs automatiques proposent des produits de plus en plus adaptés à notre mode de vie. Rythme nomade et repas sur le pouce faisant aujourd’hui partie de notre quotidien, le secteur de la distribution évolue vers une offre plus saine.

Le Label Feel Good

Disponibilité immédiate et quantité sont des critères essentiels dans notre société. Habituée à pouvoir disposer à tout moment d’une profusion de produits, notre société commence malgré tout à revoir ses exigences en matière de qualité.
Ce saut qualitatif, dans le secteur de la distribution, devrait apporter aux consommateurs des produits répondant à leur demande de manger mieux, varié et sain.
Ces nouvelles tendances se confirment et ont donné lieu à la création d’un label : Feel Good.

Les objectifs

La mise en place du label Feel Good a notamment pour objectif de :

  • promouvoir de nouvelles catégories de produits : laitiers, fruits et légumes, boissons sans sucre et céréales,
  • proposer des plats dont la qualité serait équivalente à la cuisine traditionnelle (avec des plats non surgelés, des recettes de professionnels,..)
  • développer des partenariats avec des agriculteurs pour une vente adaptée à leurs productions (par exemple : un distributeur de pommes de terre, ou de lait du jour)

Reconnu officiellement par les pouvoirs publics, ce label est contrôlé et répond aux recommandations des spécialistes de la santé et de l’alimentation.

Le label par le menu

Les produits disponibles dans les distributeurs automatiques « FeelGood » sont de quatre variétés.
Le label tiendra compte de la qualité de ce type de produits mais aussi de la variété des ces produits dans chaque distributeur.

  • Produits laitiers : yaourts, portions de fromage préemballées, briques de lait aromatisés
  • Fruits et légumes : fruit ou légume à croquer, jus 100%pus jus, compotes sans sucres ajoutés, soupe
  • Boissons non sucrées : eaux plates ou gazeuse, nature ou aromatisées, sodas light ou thés glacés sans sucres ajoutés
  • Produits céréaliers ou équivalents : barres de céréales complètes, flocons de céréales allégés en sucres, biscuits.

Les entreprises engagées dans ce processus marquent un réel renouvellement de l’offre des distributeurs automatiques. S’adaptant à une demande de manger sainement à tout moment, le secteur se recrée un avenir florissant.