Distributeurs de boissons, comment ça marche ?

Vous avez envie de développer la convivialité dans votre entreprise et envisagez d’investir dans un distributeur de boissons. Une excellente idée qui permettra aussi bien à vos salariés qu’aux visiteurs  reçus dans votre entreprise de profiter d’une pause détente agréable.  Voici les quelques points à connaître sur les distributeurs de boissons avant de faire votre choix auprès des fabricants distributeurs automatique.

Différents types de distributeurs

Les fournisseurs de distributeur de boissons proposent une gamme variée de distributeurs de boissons :

  • Distributeur boissons fraiches
  • Distributeur de boissons chaudes (thé, café, chocolat, soupe)
  • Distributeur snack et confiseries (biscuits, bonbons, sandwichs, salades, fruits)
  • Distributeur mixte : fonctionne sur la combinaison de plusieurs produits ;  distributeur de boisson et snack, distributeur boissons fraiches et chaudes, …

À vous de choisir selon le matériel dont vous disposez déjà, vos goûts, vos envies, vos besoins, votre budget. Pourquoi ne pas effectuer un sondage auprès de votre personnel ? Vous serez alors au plus près des attentes de vos salariés.

Auto gestion ou gestion totale pour votre distributeur de boisson ?

Les fabricants de distributeurs automatiques vous proposent deux choix de gestion pour vos distributeurs de boissons.

  • L’auto-gestion : vous prenez en charge la gestion des stocks et gardez le profit généré par votre distributeur boissons pour entreprise.
  • La gestion totale, appelée aussi dépôt gratuit : le fournisseur de distributeur s’occupe de l’approvisionnement de vos distributeurs de boissons et conserve le profit généré par la machine.

Si votre choix se porte sur l’auto-gestion, vous devez acheter ou louer votre distributeur de boisson. Nous ferons le point en détails concernant ces deux modes de gestion.

Les systèmes de paiement proposés

Vous aurez le choix entre deux options :

  • Le monnayeur : un système à pièces qui rend ou non la monnaie.
  • La carte prépayée : un système de clé ou de carte prépayée par le consommateur.

Nous étudierons plus en avant les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes de paiement afin de vous guider dans votre choix de distributeur boissons pour entreprises.

Plusieurs aspects sont donc essentiels à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’équiper votre entreprise de distributeurs de boissons. N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs fabricants distributeur automatique : leur expertise sur le sujet vous éclairera efficacement.

Une chose est sûre, votre distributeur boissons fraiches ou votre distributeur de boisson et snack assurera détente et convivialité à l’ensemble des personnes qui travaillent ou circulent dans votre société. Votre personnel vous remerciera !