Installer votre distributeur de boissons

Emplacement du distributeur de boissons

machines-a-cafeÀ priori votre distributeur de boissons prendra place dans l’espace détente de votre société s’il existe déjà. Sachez qu’il faudra prévoir une place conséquente car la plupart des distributeurs boissons pour entreprise sont de taille imposante.
Si vous n’avez pas d’espace détente à proprement parlé, il est temps d’en créer un, même réduit, autour de votre distributeur de boissons.
Si votre entreprise emploie un grand nombre de salariés ou que le trafic dans vos locaux est élevé, vous pouvez mettre en place votre distributeur de boissons dans le hall de votre société. L’important est que votre distributeur canettes soit visible par le plus grand nombre et facile d’accès, y compris pour les simples visiteurs.
Il faut également apporter une attention particulière au look de votre distributeur de boissons :  le mieux est qu’il s’intègre avec l’ambiance visuel de vos bureaux.
Certains fournisseurs de distributeur vous conseillent sur l’emplacement de votre distributeur boissons fraiches ou chaudes ; prêtez leur une oreille attentive.

Installation de votre distributeur de boissons

Plutôt simple, elle est tout à fait réalisable par vos propres soins et dépend du type de distributeur de boissons que vous choisirez.
Il vous faut absolument de la place et un branchement sur une prise de courant pour installer :

  • Un distributeur de boissons fraiches
  • Un distributeur de snack ou confiseries
  • Un distributeur mixte : distributeur de boissons et snack, distributeur boissons fraiches et chaudes.

Pour les distributeurs automatiques de boissons chaudes, il vous faudra prévoir en plus un branchement sur l’arrivée d’eau.
Bon à savoir : lorsque vous choisissez la solution du dépôt gratuit ou gestion totale, l’installation de votre distributeur de boissons est prise en charge par le fournisseur de distributeur.
Vous pouvez facilement obtenir des informations complémentaires sur l’installation de votre distributeur de boissons en contactant plusieurs fabricants distributeur automatique dont les conseils vous seront utiles pour optimiser l’utilisation de votre distributeur de boissons.