Choisir son distributeur automatique de boissons

Distributeur automatique de boissons : l’effectif

Le terme « effectifs » regroupe non seulement les salariés de votre société mais aussi les visiteurs que vous accueillez dans vos locaux (partenaires, prestataires, clients, etc.).

  • distributeurs-de-boissonsMoins de 30 personnes : le distributeur automatique de boissons fraiches ou distributeur de snacks est déconseillé. Préférez une machine à café professionnelle.
  • De 30 à 80 personnes : vous pouvez investir dans un distributeur automatique de boissons soit de boissons fraîches soit de boissons chaudes, ou encore de snacks.
  • Plus de 80 personnes : les distributeurs automatiques mixtes sont conseillés (distributeur de boisson et snack, distributeur de boissons fraiches et chaudes).

Évaluez donc précisément la présence dans vos locaux de vos salariés et de vos visiteurs. Le chiffre des effectifs que vous obtiendrez jouera un rôle déterminant dans le choix de votre distributeur automatique de boissons .

Le mode d’acquisition

Il s’agit là aussi d’un facteur de poids concernant votre choix de distributeur automatique de boissons . Le full service, ou dépôt gratuit, vous assure une gestion totale de la part du fournisseur de distributeur. L’auto-gestion par contre vous laisse la charge de la gestion de votre distributeur automatique de boissons. Vous pourrez alors choisir de louer ou d’acheter votre distributeur.

Une gamme de produits variés

Les fabricants distributeur automatique de boissons  vous proposent une large variété de boissons, toutefois limitée : les fournisseurs de distributeur ne travaillant qu’avec certaines marques, un distributeur Coca cola ne proposera que des produits appartenant à cette marque par exemple. En général un distributeur boissons fraiches propose :

  • Des eaux (plates ou gazeuses)
  • Des jus de fruits
  • Des sodas
  • Des boissons vitalisantes
  • Des boissons énergisantes
  • Des boissons pour les sportifs
  • Des thés glacés

Il est conseillé de choisir des eaux et au moins trois catégories de boissons (jus de fruits, sodas, boissons énergisantes). Pour proposer une gamme de boissons variée et équilibrée à vos salariés, choisissez également différents types de sodas (light, full calories, thés, etc.).
Les boissons vous sont délivrées au choix en canettes ou en bouteilles.

Choix de votre distributeur canettes : l’avis de vos salariés compte !

Après tout, c’est pour votre personnel que vous souhaitez investir dans un distributeur de boissons automatique. N’hésitez pas à lui demander son avis, par sondage, en Comité d’Entreprise ou en réunion informelle. Canette ou bouteille, eaux minérales ou sodas, machine à boissons simple ou mixte…Les besoins de vos salariés ainsi exprimés vous seront utiles dans votre choix.