Pourquoi installer un distributeur automatique de produits frais ?

Distributeurs automatiques de sandwichs, distributeurs de fruits, distributeurs de salades, voire même distributeurs de plats préparés à réchauffer… Les distributeurs automatiques se diversifient et conquièrent le secteur des produits frais, sains et de qualité.

Les avantages d’un distributeur de produits frais

Investir dans l’installation d’un distributeur de produits frais dans une entreprise présente bien des avantages et peut s’avérer être porteur du point de vue de la productivité ainsi que de la qualité de vie des employés. Voici quelques avantages que permet l’acquisition d’un distributeur de produits frais :

  • Un gain de temps : Il n’est pas rare de voir ses employés déjeuner sur le pouce, parfois même à leur bureau. La plupart n’ont ni le temps ni l’envie de quitter les locaux pour acheter leur repas. La mise en place de distributeurs de produits frais permet aux employés de se restaurer sans sortir de l’entreprise, et de gagner ainsi un temps précieux.
  • Une alimentation équilibrée : Face à la « malbouffe » et à la montée de l’obésité en Europe, les distributeurs de produits frais s’inscrivent dans une démarche moderne et durable. Les distributeurs de fruits offrent par exemple des coupes faims sains et efficaces aux employés.
  • Un espace de convivialité : L’installation d’un distributeur de produits frais contribue à la création d’un espace convivial au sein de l’entreprise, qui facilite la rencontre entre les employés et encourage l’esprit d’équipe.
  • Des coûts réduits : La plupart du temps, les produits des distributeurs automatiques sont proposés à des prix bien inférieurs à ceux proposés en sandwicherie ou en magasin.
  • Un gain de productivité : Pour l’employeur dont les employés sont satisfaits, sainement et rapidement nourris, l’acquisition de distributeurs de produits frais va de pair avec un gain de productivité.

Quel distributeur ?

Dans un souci d’hygiène et de respect de la chaîne du froid, il est recommandé de confier à un professionnel la gestion du distributeur de produits frais, et plus particulièrement de produits préparés comme les sandwichs. La bonne qualité des produits, de même que l’absence de risque alimentaire, sont ainsi garantis. De plus, les gammes de produits contenues dans les distributeurs sont vastes et fréquemment renouvelées. Elles s’adaptent aux saisons et aux préférences des employés, qui n’ont donc pas l’impression de manger tout le temps la même chose.

Les appareils sont alors déposés gratuitement par la société de distributeurs automatiques. La maintenance est payée grâce aux recettes générées par le distributeur, dont le gestionnaire se réserve la totalité.