Distributeur automatique de boisson : FAQ

Comment le monnayeur reconnaît la valeur des pièces introduites dans un distributeur automatique de boissons pour entreprise ?

Chaque pièce de monnaie a un poids particulier ainsi qu’une taille et des mesures qui lui sont propres. Le monnayeur de votre distributeur automatique de boissons reconnaît ainsi la valeur de la monnaie que l’utilisateur y introduit. Les monnayeurs peuvent ou non rendent la monnaie. Lorsqu’il ne permet pas cette fonction, il est appelé monnayeur récepteur et l’utilisateur doit faire l’appoint.

Dois-je préférer l’achat ou la location de mon distributeur automatique de boissons ?

distributeur-de-boissonsCe choix dépend de plusieurs facteurs. L’achat de votre distributeur automatique de boisson est lié à la solution de l’auto gestion et est  recommandé :

  • Si les effectifs de votre entreprise sont réduits (moins de 30 salariés)
  • Si vous souhaitez dégager du profit grâce à votre distributeur boissons fraiches (en le plaçant dans le hall d’un hôtel par exemple). Il faut dans ce cas un grand nombre de visiteurs dans votre entreprise.

La location de votre distributeur automatique de boisson est compatible avec les systèmes d’auto gestion et de gestion totale (ou dépôt gratuit). Vous n’avez dans ce cas aucun investissement à faire et tout est pris en charge par le fabricant distributeur automatique.

Comment choisir entre un distributeur automatique de boisson et snack et un simple distributeur boissons fraiches ?

Là encore, votre choix va dépendre de plusieurs paramètres. :

  • Quelle est la nature de votre entreprise ?
  • Sa taille ?
  • Accueille-t-elle beaucoup de visiteurs ?

Il faut aussi prendre en compte la présence ou non dans votre société d’une cantine, d’un self restaurant ou de ticket restaurant. Le mieux est de consulter vos salariés. Recueillir leurs envies et leurs besoins par sondage par exemple est très utile pour déterminer sans vous tromper le distributeur automatique de boisson adapté à votre personnel.

Investir dans un distributeur coca cola est-elle la solution idéale ?

Il est vrai qu’avec la puissance de cette marque sur le marché vous aurez la possibilité de choisir vos produits parmi une gamme variée de boissons. Mais vous serez limité aussi car le distributeur automatique de boissons coca cola ne fonctionne qu’avec des produits de cette marque. Gardez en tête que votre distributeur automatique de boisson doit proposer au moins trois produits différents (eaux, sodas, thés glacés par exemple) pour être le plus efficace auprès des utilisateurs.